En Bolivie, des membres des forces armées boliviennes se sont joints aux manifestations contre le gouvernement illégitime autoproclamé de Jeanine Áñez et 62 soldats ont demandé un congé pour “ne pas réprimer leurs parents”.
Au moins 32 personnes ont été tuées dans des affrontements depuis le début des manifestations contre le coup d’État de l’opposition et des élites économiques. Il est probable que la violence contre les mouvements sociaux et les représentants du gouvernement de Morales se poursuivra.
Agir pour la paix rejette le coup d’État en Bolivie et soutient le peuple bolivien et son droit à l’autodétermination. Nous condamnons le racisme et la violence qui ont particulièrement visé la population indigène de la Bolivie et les communautés marginalisées dans la société. Nous condamnons la reconnaissance par l’Union européenne de la présidente intérimaire intégriste autoproclamée, Jeanine Áñez, et nous dénonçons le rôle joué par les acteurs étrangers, les entreprises multinationales et l’oligarchie dans la mise en œuvre de ce coup d’État.