Nucléaire : Faites pression sur l’ambassade britannique

Écrivez à l’ambassade d’Angleterre pour demander au gouvernement britannique de ne pas voter le renouvellement de son système nucléaire sous-marin “Trident”. Il est urgent que l’Angleterre abandonne cet arsenal prêt à déclencher une guerre nucléaire n’importe quand et n’importe où.

Lettre / Lettre pdf

à envoyer par courrier postal à :
Mme Alison Rose
Ambassade du Royaume-Uni
Avenue d’Auderghem, 10
1040 Bruxelles

ou par e-mail à :
public.brussels@fco.gov.uk à l’attention de Mme Alison Rose

Contenu de la lettre

Votre Excellence,

Par la présente, je tiens à vous faire part de ma vive préoccupation concernant l’éventuel renouvellement du système nucléaire Trident au Royaume-Uni.

Or, la décision de renouveler cet arsenal doit intervenir en ce début d’année 2016, 70 ans après les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki.

La 3ème conférence sur l’impact humanitaire des armes nucléaires qui s’est tenue en décembre 2014 à Vienne a démontré combien celles-ci constituent une menace inacceptable à la fois pour l’ensemble de l’humanité ainsi que pour toute vie sur terre.

Les conséquences de l’utilisation de cette arme seraient d’une telle gravité qu’aucun état ne serait en mesure d’y remédier.

La responsabilité du Royaume-Uni, en tant qu’état nucléarisé reconnu par le Traité de non-prolifération, est immense. Néanmoins, je ne doute pas que votre pays aura à cœur de prendre le leadership sur le chemin du désarmement nucléaire.

Je vous demande donc d’agir dans cette voie et ce, dès aujourd’hui pour que les générations futures puissent bénéficier d’un monde sans arme nucléaire.

J’ose espérer, Votre Excellence, que vous accorderez la meilleure attention aux nombreux courriers de protestation que vous recevrez sur ce sujet.

Je vous prie de croire, Votre Excellence, en l’assurance de ma respectueuse considération.