04.07.24 | Rassemblement contre l’extrême-droite en France | Bruxelles et Liège

Face à la montée inquiétante de l’extrême droite en France, la Coordination Antifasciste de Belgique appelle à une mobilisation unitaire de solidarité avec le peuple de France. Notre lutte contre l’extrême droite ne doit pas, et ne peut pas, s’arrêter aux frontières de la Belgique. A travers nos luttes nous avons montré l’importance des solidarités internationales pour contrer la montée de l’extrême droite.
Le constat de la France doit nous alerter sur ce qui se passe partout dans le monde. La droite peut perdre sa boussole démocratique et faire le marche pied à l’extrême droite. Les médias loin du cordon sanitaire ont œuvré à la dédiabolisation d’un parti politique fondé par d’anciens waffen SS. 
Mais face aux digues qui rompent un peu partout, nous restons persuadés que seule la mobilisation et la solidarité permettront de construire la force capable de résister au aux idées nauséabondes de l’extrême droite.
En solidarité de l’appel lancé par les syndicats français, nous appelons à un rassemblement large en face du consulat français à Bruxelles (19 avenue des Arts) et Liège (Parc de la boverie 1) ce jeudi 4 juillet 17h30 pour montrer notre détermination.