Crowdfounding – Plainte contre les militaires dans la rue

Le 9 mars dernier, le gouvernement a décidé de maintenir les soldats dans les rues. Cette décision a entraîné une normalisation de leur présence. Une présence pourtant inquiétante, critiquable et surtout illégale.

Comme vous le savez, la CNAPD en collaboration avec la Ligue des droits de l’Homme, la Liga voor Mensenrechten et Vrede vzw, représentés par le Progress Lawyers Network lancent donc une procédure de plainte ainsi qu’un crowdfunding contre la présence des soldats dans les rues (pour plus d’informations voir l’article de la CNAPD sur le sujet).

Afin d’étendre le plus possible le soutien à cette démarche et pour nous permettre de couvrir les frais judiciaires importants liés à ce dossier, nous faisons appel à vous.

– nous appelons toutes les associations désireuses à marquer leur soutien par retour de mail ainsi qu’à verser leur participation sur le compte : BE49 0010 6244 8171, avec la communication : « rue sans soldats + le nom de votre association ».

– nous appelons les citoyens à nous soutenir via une campagne de Crowdfunding qui s’achèvera le 7 juin.

Pour plus d’informations, lisez la revue de presse.

N’hésitez surtout pas à partager le crowdfunding et la campagne avec le hashtag #ruesanssoldats ou #zondersoldaatstraat.
On n’a qu’UN MOIS pour obtenir la somme !
CONTACT