19.04 – Formation I Stop The Arms Trade

Empêche les industries de l’armement de vendre leurs machines de guerre ou de faire du lobbying pour rendre encore plus souples les réglementations en matière d’armement. Inscrits-toi à la formation ‘I stop the arms trade’ et prépare-toi activement pour les futures actions directes non-violentes qui auront bientôt lieu à Bruxelles.

Nos armes européennes sont utilisées dans de nombreux conflits sanglants qui marquent l’actualité. Il faut que ça cesse ! Et maintenant ! Il est grand temps de mettre fin au commerce des armes. Comment ? Notamment faisant pression sur l’Union européenne pour qu’elle règlemente de manière stricte les exportations d’armes européennes, ceci afin d’avoir un réel contrôle sur les exportations d’armes des industries européennes. Pour y parvenir, nous mettrons en place des groupes d’action qui se mobiliseront dans des évènements soutenus par l’industrie de l’armement.

Comment y participer ? Nous te proposons de suivre une formation visant à te préparer aux actions directes nonviolentes contre les marchands d’armes et leurs lobbyistes. Lors de ces formations nous verrons notamment comment éviter le piège de la provocation, comment construire un scénario d’action directe nonviolente, les risques juridiques,… La participation est gratuite, l’inscription en revanche est obligatoire.

Prochaines formations «I STOP the arms trade» :
19/04 – 10h >18h – 10h | Garcia Lorca | 47 rue des Foulons | 1000 Bxl (bilingue FR/NL)

Info et inscription : istopthearmstrade@agirpourlapaix.be