12.12.23 | Arrêtez le bain de sang en Ukraine !

Au-delà des mots et des slogans, il faut rappeler la sombre réalité de la guerre. En Ukraine, elle cause chaque jour plusieurs centaines de victimes . Depuis le début de l’invasion russe en effet, près de 200 000 personnes ont perdu la vie et 300 000 personnes sont blessées, dont de nombreuses garderont des séquelles à vie. Ces chiffres ont été compilés par le New York Times. Pour des raisons de propagande, les autorités russes et ukrainiennes ne donnent pas de chiffres exacts.

Chaque jour qui passe allonge d’autant la liste des victimes. Combien de personnes doivent encore mourir avant qu’on envisage sérieusement l’arrêt des combats ? Ces derniers mois, la guerre se fige, elle s’est transformée en une effroyable guerre de tranchées. La course aux armements a repris. Mais où est la diplomatie ?

🕊️Le mouvement international pour la paix appelle à la fin du bain de sang en Ukraine. Il est grand temps d’instaurer un cessez-le-feu qui ouvre la porte à une solution diplomatique devant aboutir à une paix juste et durable.

La plateforme « Europe pour la paix et la solidarité – Belgique » organise une veillée pour la paix afin de rappeler et de dénoncer le vrai visage de la guerre : les morts et les blessés, les disparus et les mutilés. Ce visage en dit long. La guerre doit cesser! 

Venez à Bruxelles le 12 décembre et donnez un nom et un visage aux morts.

📅 12.12.23

⏰ 17h

📍La Tombe du Soldat Inconnu – Place du Congrès (Colonne du Congrès), 1000 Bruxelles

Cette action est une initiative d’Agir pour la Paix, CNAPD, FGTB, intal, Leuven Vredesbeweging, Pax Christi Vlaanderen et Vrede vzw, au nom de la plateforme Europe pour la paix et la solidarité – Belgique.