06.10 | Lobby tour armement – politiques migratoires européennes

Le samedi 06 octobre 2018 à 13h30, Agir pour la Paix vous invite à un Lobby Tour de l’armement en lien avec les politiques migratoires européennes. Nous ferons connaissance avec les grandes sociétés d’armement européen dont les bureaux sont installés à Bruxelles, au cœur même du quartier européen, et nous verrons quelles relations privilégiées elles entretiennent avec l’Union européenne … Quand le dangereux voyage des migrants vers Idomeni et Lampedusa se décide à Bruxelles…

« Quand le business des armes met l’Union européenne sous influence… »

Nous nous intéresserons de près au lobbying de ces sociétés pas comme les autres envers ces institutions ainsi qu’à leur influence sur les politiques migratoires européennes.

A qui profite le crime migratoire ? Réponse le 06 octobre !

Ce Lobby tour s’inscrit dans les nombreux événements organisés dans le cadre de la commémoration de la mort de Semira Adamu, étouffée à l’aide d’un coussin par des gendarmes qui agissaient conformément aux techniques d’expulsion définies par l’État, lors de sa sixième tentative d’expulsion. C’était le 22 septembre 1998. Nous vous invitons à consulter le programme des activités sur https://www.semiraadamu2018.be/

Samedi 06 octobre 2018, départ SUR le rond-point Schuman à 13h30 – Gratuit
stephanie@agirpourlapaix.be