Du 10 au 13 septembre 2019 (et tous les deux ans), se tient, à Londres, un des plus grands salons de l’armement au monde, le Defence and Security Equipment International (DSEI). Un événement d’ampleur internationale où se rencontrent les fabricants et les vendeurs d’armes du monde entier. Ceux qui font les guerres, ceux qui permettent la répression des mouvements sociaux, ceux qui ont tout l’argent nécessaire pour acheter les derniers joujoux guerriers en date. The place to be pour un shopping qui permet les guerres d’aujourd’hui et de demain.
La semaine précédent la tenue du DSEI est consacrée à l’acheminement du matériel jusqu’à l’immense hall d’exposition réservé pour l’occasion. C’est pendant cette période qu’a lieu “Stop the arms fair”; une semaine d’actions avec un thème pour chaque jour :
- Lundi 2 septembre : Arrêtez d’armer Israël
- Mardi 3 septembre : Pas de foi en la guerre
- Mercredi 4 septembre : Pas de nucléaire
- Jeudi 5 septembre : Journée de conférences
- Vendredi 6 septembre : Justice climatique
- Samedi 7 septembre : Festival de résistance
- Dimanche 8 septembre : Frontières et migration
Agir pour la paix participe depuis plusieurs éditions déjà à “Stop the arms fair” , si vous voulez nous accompagner à Londres pour l’édition 2019 nous vous invitons, de préférence, à rejoindre “Désarmons-les !” notre week-end d’ateliers contre le militarisme des 24 et 25 août prochain, à Bruxelles. Si cela vous est impossible, contactez-nous à info@agirpourlapaix.be