01.01.17 | Marche pour la paix

n_marche-paixAprès une année 2016 marquée par la terreur qui a touché le monde et Bruxelles en plein cœur, l’horreur des guerres qui n’en finissent plus, les images des réfugiés à la recherche d’une vie meilleure, il est plus que jamais nécessaire de redire notre volonté de vivre ensemble dans la paix.

Pour la 2e année consécutive, nous voulons commencer l’année nouvelle avec une marche symbolique pour la paix dans le monde et le faire en partant du cœur de Molenbeek Saint-Jean. Une marche citoyenne, pluraliste, ouverte à tous ceux et celles qui refusent ce monde de violence et veulent bâtir un monde nouveau.

La marche commencera Parvis Saint Jean Baptiste à Molenbeek à 14h00 le 1er janvier 2017. Elle sera suivie de quelques discours porteurs d’espérance et du partage d’une boisson chaude.

En ce début 2017, rejoignez-nous. Parce que la paix commence par des gestes symboliques forts !

Pratiquement :

  • Quand : 1er janvier 2017, 14h à 16h
  • : Départ du Parvis Saint Jean Baptiste à 1080 Molenbeek
  • Quoi : une marche symbolique pour la paix dans le monde et une manière active de souhaiter le meilleur pour notre monde au gui l’an neuf
  • Avec qui : la démarche pluraliste est portée par la Communauté de Sant’Egidio, le Centre Avec, El Kalima, S.A.V.E. Belgium, SB OverSeas et Agir pour la Paix. D’autres organisations se joindront à nous dans les prochaines semaines.