ICAN

ican-regular-logo

Agir pour la Paix fait partie de la Campagne Internationale pour l’Abolition des Armes Nucléaires (ICAN) qui est une coalition mondiale qui vise à mobiliser les citoyens de tous les pays pour inspirer, persuader et faire pression sur leurs gouvernements afin de lancer et de soutenir des négociations en faveur d’un traité d’interdiction des armes nucléaires. ICAN appelle les États, les organisations internationales, les organisations et autres acteurs de la société civile à :

  • Reconnaître que toute utilisation d’armes nucléaires entraînerait des dégâts humains et environnementaux catastrophiques.
  • Reconnaître qu’interdire les armes nucléaires est un impératif humanitaire universel, même pour des États qui n’en possèdent pas.
  • Reconnaître que les États possesseurs d’armes nucléaires ont l’obligation d’éliminer totalement leurs arsenaux nucléaires.
  • Agir immédiatement pour soutenir un processus multilatéral de négociations pour un traité d’interdiction des armes nucléaires.

Cette campagne rassemble des organisations humanitaires, environnementales, de protection des Droits de l’homme, pacifistes et pour le développement dans plus de 90 pays afin de saisir l’opportunité historique qui se présente à nous de rendre les armes nucléaires illégales et de les éliminer. Des personnalités telles que Desmond Tutu, le Dalaï Lama, Yoko Ono et Martin Sheen ont apporté leur soutien à la campagne.

Site web d’ICAN