I stop the arms trade

ISTOP_logo_H&F

En 2015, Agir pour la Paix a été active dans la campagne I Stop the Arms Trade conjointement menée avec son homologue flamand Vredesactie. Actuellement, cette campagne continue de vivre à travers Vredesactie et ses nombreuxEUSES volontaires. Quant à nous, nous continuons de relayer l’info et de soutenir la campagne à travers notamment nos Lobby Tour de l’armement.

I Stop the Arms Trade a pour objectif de faire pression su l’Union européenne pour qu’elle applique des règles stricte en matière d’armement de production européenne. Car à travers les nombreux conflits qui déchirent notre monde, il est fréquent de trouver des armes européennes dans des pays ou régions connues pour leur instabilité. Alors que l’Union européenne prétend œuvrer pour la Paix et combattre le terrorisme, de nombreuses armes européennes s’exportent notamment vers le Moyen-Orient, passant aisément de mains en mains.

La législation européenne sur les exportations d’armes est aussi efficace qu’une passoire.

Cette campagne «Stoppe le commerce des armes» mets à votre disposition de l’information factuelle, sort de l’anonymat les marchands d’armes et intervient là où s’organise le commerce des armes. Cette campagne est aussi ta campagne. Implique-toi dès maintenant ici*!

*Cette campagne étant actuellement portée par Vredesactie, il est vivement recommandé de pouvoir comprendre et s’exprimer en néerlandais…

I Stop the Arms Trade