25.06.19 | Infos-actions « Stop DSEI »

Tous les 2 ans se tient, à Londres, le DSEI (Defence and Security Equipment International) qui n’est rien de moins que le plus gros salon de l’armement au monde. Dans un bâtiment du genre « Heysel puissance 10 » se réunissent quasiment tout le secteur de l’armement mondial (toutes catégories confondues : terre, mer, air,…). C’est là que se nouent les relations vendeurs – acheteurs, c’est là que les contrats naissent, c’est là que les Etats promotionnent les produits d’armements « made in leur pays ». Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce salon n’est pas ouvert au public… C’est cette année. Il se tiendra du 10 au 13 septembre dans la capitale anglaise.
La semaine qui précède l’ouverture de ce salon est l’occasion d’un balai incessant de véhicules qui remplissent de leur cargaison guerrière l’immense hall des expositions.
C’est aussi une très belle occasion pour les antimilitaristes de tous pays de gêner et bloquer ces arrivées. Pas de matériel –> pas de salon (https://www.facebook.com/events/266188503879185/ )

Curieu.x.se de savoir comment ça se passe ? Envie de participer ? Agir pour la Paix participe à ‘Stop the arms fair’ depuis quelques éditions… on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour participer à ce rendez-vous hors du commun le 25 juin.

Où ? A la Maison de la Paix (35, rue Van Elewyck – 1050 Ixelles), à 2 pas de la place Flagey

Quand ? Mardi 25 juin 2019 – 18h

Facebook