21.09 ⎥Hissez le drapeau de la paix !

Le 21 septembre est la journée internationale pour la paix, décrétée par l’ONU afin de « promouvoir les idéaux de paix ». Nous vous proposons de hisser le drapeau de la paix chez vous, à l’école, sur les bâtiments officiels, etc. Partagez les photos de vos drapeaux sur les réseaux sociaux avec le #drapeaudelapaix.

Le 21 septembre a été déclaré Journée internationale de la paix par l’ONU. Chaque année, nous appelons les villes et communes de Belgique à donner de la visibilité à cet événement en arborant le drapeau de la paix.
Cette année est particulière car nous commémorerons les 75 ans des attaques nucléaires qui ont détruit les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki. En arborant le drapeau de la paix, vous même, votre ville ou commune, plaidez pour une Belgique sans arme nucléaire dans un monde sans arme nucléaire, afin que l’horreur d’Hiroshima et de Nagasaki ne se reproduise plus.
Comment participer?
1- Hissez le drapeau de la paix la semaine du 21 septembre
2- Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #drapeaudelapaix
3- Vérifiez aussi si vos services financiers, y compris les fonds de pension et les intercommunales, sont exempts d’investissements dans les armes nucléaires.
Sur le site Don’t bank on the bomb, vous trouverez une liste de 20 entreprises actives dans le secteur des armes nucléaires. Si de tels investissements sont vérifiés, vous pouvez opter pour de meilleurs investissements .
Plus d’information: https://www.journeedelapaix.be/