ANNULÉE: 20.03 | L’Ukraine, un défi pour la paix en Europe ?

Suite à l’annonce des mesures par le gouvernement fédéral pour le Coronavirus, nous avons dû annuler nos formations ce weekend: « Communiquer avec la presse » (samedi 14 mars) et la « Formation à l’action directe » (dimanche 15 mars) et aussi notre événement publique le 20 mars sur l’Ukranie.

Nous sommes désolé.e.s et nous espérons pouvoir les organiser bientôt.

Rencontre avec deux personnalités du mouvement pacifistes en Ukraine.

 

Ruslan Kotsaba, président du Mouvement pacifiste ukrainien, est un journaliste connu, présentateur de télévision et blogueur vidéo critiquant régulièrement la conscription et la guerre. En 2015, il a été arrêté et accusé de trahison pour un blog vidéo YouTube appelant au boycott de la mobilisation en faveur du conflit armé dans l’est de l’Ukraine. En 2016, il a été acquitté et libéré, mais le verdict a été annulé en 2017; le nouveau procès est en cours pour le moment.

Yurii Sheliazhenko, secrétaire exécutif du Mouvement pacifiste ukrainien, est juriste, journaliste, écrivain et défenseur des droits humains. Il proteste, depuis plus de 20 ans, contre la conscription et promeut l’anti-militarisme dans ses publications.

Où ? Maison de la Paix, rue Van Elewyck 35, Ixelles-Bruxelles (proximité place Flagey).

Quand ? Vendredi 20 mars 2020, 20h

Logo Facebook