16.11 l Docu & débat sur le pacifisme l Festival cinéma d’ATTAC

Jeudi 16 novembre 2017 le documentaire « Paying the price for peace » de Bo Boudart sera projeté en avant-première nationale, à 20h au cinéma « L’aventure »(57 rue des Fripiers – Galerie du centre – 1000 Bruxelles). Il sera suivi du débat « Mais où est passé le mouvement pacifiste belge ? » auquel Agir pour la Paix est heureux de participer.

Venez nous rejoindre !

« Paying the price for peace » est l’histoire de Brian Willson, un vétéran de guerre américain, devenu un « anti-guerre » « convaincu une fois rentré au pays. Son pacifisme le mènera à étudier le Droit afin de réclamer justice pour les vétérans de guerre sans-abris et les victimes de l’agent orange. En 1987 lui et d’autres vétérans se couchent sur des rails afin de bloquer un train transportant de l’armement destiné aux Contras (les opposants au gouvernement sandiniste du Nicaragua) mais le train ne s’arrête pas… il aura les deux jambes sectionnées….

Suivi de : « Mais où est passé le mouvement pacifiste belge ? », débat avec Georges Berghezan, chercheur au GRIP, Ludo de Brabander de l’association Vrede, Stephanie Demblon d’Agir pour la Paix et Luc Mampaey, directeur du GRIP.

Evénement Facebook

Enregistrer